Macarons Licornes

Publié le par severine petitet

Je suis très heureuse de vous présenter mes macarons licornes

Jamais je n'aurais pensé un jour en réaliser mais quand Silvia de mon partenaire Silikomart m'a contactée en me disant avoir pensé à moi pour cette nouvelle aventure je ne pouvais pas refuser.

Bien au contraire, je les ai réaliser avec grand plaisir surtout que Silvia m'a fait parvenir tout le necessaire pour les réaliser

Un immense merci à Silikomart pour leur générosité

 

 Recette pour environ 20 macarons

Ingrédients :

Les coques :

  • 100g de poudre d'amandes
  • 100 g de sucre glace
  • 80 g de blancs d'oeufs (environ 2 blancs)
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel

La ganache fraises tagada :

  • 150 g de fraises tagada
  • 10 cl de crème liquide
  • 30 g de chocolat blanc

Les coques :

  1. Tamisez la poudre d'amandes et le sucre glace, mettez de côté
  2. Montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel, ajoutez le sucre en poudre jusqu'à ce que la meringue soit bien brillante et forme un bec d'oiseau.
  3. A l'aide d'une spatule ou d'une corne, incorporez le mélange sucre glace/poudre d'amandes en soulevant délicatement la pâte de bas en haut.
  4. La préparation devient alors brillante et un peu liquide.
  5. Versez-la dans une poche à douille et déposez des petits tas sur une plaque à macarons ou à whoopies de mon partenaire Silikomart

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. A l'aide d'une deuxième poche à douille plus fine réalisez les oreilles et la corne des licornes
  2. Déposez quelques grains de sucre colorés (perles de sucre, sucre cristal) sur celles ci
  3. Laissez croûter environ 30 minutes à température ambiante.
  4. Préchauffez le four à 130 °C .
  5. Enfournez pendant 12 minutes
  6. Sortez la plaque et laissez les coques de macarons refroidir.
  7. A l'aide des sylos et pinceaux décorez les licornes


La ganache :

  1. Dans une casserole portez à ébullition la crème fraîche, mettez à feu doux et incorporez les fraises tagada ainsi que le chocolat, mélangez l'ensemble.
  2.  Laissez refroidir puis placez la ganache quelques heures au réfrigérateur.
  3. Collez les macarons deux à deux avec une petite noix de ganache.
  4. Laissez reposer les macarons 24 h au réfrigérateur avant de les déguster.

 

Encore un grand merci à mon partenaire Silikomart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. un régal
Répondre
P
Merci Angeline ça me touche